Accès direct au contenu
Recherche
Portails :
www
-
étudiants
-
personnels
Journalisme à l'heure du numérique
Accueil
Axes de recherche
Publications
Actualités
Membres
Contacts
Vous êtes ici :
fr
>
Actualités
>
Actualités
Actualités
Désormais vous pouvez retrouver toutes les publications des chercheurs du JADN au sein d'un nouvel onglet :
PUBLICATIONS
ROUMANOS, Rayya et NOBLET, Arnaud, « Framing terrorism in the U.S., French, and Arabic editions of HuffPost »2019
13 juin 2019
KURPIEL Solange et SOULAGES Jean-Claude, « Citoyens par excès, citoyens par défaut : les nouveaux usages de l’information en ligne » , Les Cahiers du Journalisme (nouvelle série), n°2, Recherches, 2018, p. 179-197
12 juin 2019
Parution : Frédéric Aubrun et Myrian Del Vecchio publient « Le cyber-journalisme au prisme de la publicité : quelques aspects d’une étude comparée des éditions française et brésilienne du pure-player international HuffPost »
30 mars 2018
Parution : «Fouille de textes pour une analyse comparée de l’information diffusée par les médias en ligne : une étude sur 3 éditions du HuffPost », article co-écrit par J. Velcin, J.C. Soulages, S. Kurpiel, L. Otavio, M. Del Vecchio et F. Aubrun
30 mars 2018
Appel à contribution pour la revue Interin : remédiation, bricolage et innovation dans le champ de la communication
16 septembre 2017
Publication : Frédéric Aubrun, « Publicité et ‘médiagénie’ au sein du Huffington Post », Acao midiatica, n.13. Jan./Jun. 2017
30 juin 2017
Publication : Myrian Regina Del Vecchio De Lima, « A despolitização daquestão climática pela mídia », Acao midiatica, n.13. Jan./Jun. 2017
30 juin 2017
Nouvelles pratiques et nouveaux défis du journalisme à l’heure du numérique
15 mai 2017 - 16 mai 2017
Publication : Myrian DEL VECCHIO DE LIMA/Mônica Cristina FORT/Otávio Cezarini ÁVILA/Augusta GERN/Manoella Fortes FIEBIG "Ênfases jornalísticas na cobertura da COP 21 (Paris, 2015) nas versões norte-americana, brasileira e francesado site The Huffingpost"
30 avril 2017
Publication : Frédéric Aubrun, Le dispositif publicitaire de melty’ing Post : quand la publicité se fait média.
20 février 2017
Journalisme à l’heure du numérique : les nouvelles figures de l’interdépendance
11 juillet 2016 - 12 juillet 2016
Parution : Les actes des secondes journées d’étude du programme JADN
1 décembre 2015
Publication : Myrian Regina Del Vecchio de Lima, Kati Eliane Caetano, « Implicações epistemológicas da pesquisa sobre novas práticas jornalísticas: por onde começar? »
1 juillet 2015
Table ronde autour du premier terrain d'étude de JADN : le Huffington Post
18 juin 2015 - 19 juin 2015
II Jornada do jornalismo Digital : Jornalismo digital e as novas práticas jornalísticas
4 mai 2015 - 6 mai 2015
Table ronde : Impact des nouvelles technologies de l’information sur le journalisme
2 septembre 2014 - 4 septembre 2015
Premières journées d’étude du programme JADN
16 juin 2014 - 17 juin 2014
mise à jour le 13 juin 2019
Espace contributeur
Mentions légales
haut de la page
plan du site
Université Lumière Lyon 2